Panzer Grenadier Battles on May 2nd:
Army Group South Ukraine #5 - Not as Planned Broken Axis #20 - Târgu Frumos: The Second Battle Scenario 9: Day of the Gunners
Army Group South Ukraine #7 - A Worthless Diversion Broken Axis #21 - Târgu Frumos: The Second Battle Scenario 10: The Lion's in Town
Army Group South Ukraine #8 - Panzer Lion I: The Main Thrust Broken Axis #22 - Târgu Frumos: The Second Battle Scenario 11: Valley of Fire
Army Group South Ukraine #9 - Panzer Lion II: Targu Frumos Grossdeutschland 1944 #18 - Mount Hushenei
Army Group South Ukraine #10 - Panzer Lion III: A Promising Start Grossdeutschland 1944 #19 - Tank Battle at Ruginoasa
Broken Axis #15 - Târgu Frumos: The Second Battle Scenario 4: Questionable Effort Panzer Lion #1 - Those Brave Boys
Broken Axis #16 - Târgu Frumos: The Second Battle Scenario 5: Failure on the Flanks Panzer Lion #2 - Corntesi Town
Broken Axis #17 - Târgu Frumos: The Second Battle Scenario 6: Primary Objective Panzer Lion #3 - Facuti Town
Broken Axis #18 - Târgu Frumos: The Second Battle Scenario 7: Târgu Frumos Panzer Lion #4 - Polieni Town
Broken Axis #19 - Târgu Frumos: The Second Battle Scenario 8: Combined Arms Panzer Lion #5 - Clearing the Valley
Premier scénario
Author Ifig
Method Solo
Victor Germany
Play Date 2006-10-08
Language English
Scenario AirI008

Les américains ont pris la veille le barrage de La Borquette, sur la rivière à l'est de la carte. Ils veulent prendre ou détruire le pont qui se trouve à l'ouest. Pour y arriver, une grosse force va entrer par le nord-ouest avec des chars, mais sur le chemin, plusieurs groupes allemands enterrés dans les villages.

Comme tactique, j'ai décidé de séparer les américains en deux : le gros va attaquer de front les allemands sur la route, espérant réduire l'un après l'autre les défenses allemandes. Un petit groupe, avec l'ingénieur qui peut détruire le pont va passer par les marais pour rester à l'abri, et contourner les défenses. Un autre groupe part du barrage et va aussi progresser dans le marais au sud de la rivière et attendre que les autres arrivent.

Au début les choses se passent bien pour les américains, les tanks détruisent tout de suite le seul canon anti-char (d'ailleurs complètement inopérant), enterré dans la ville la plus au nord-ouest, mais les renforts allemands arrivent dès le premier tour où ils le peuvent (tir de 11 avec deux dés, il fallait au moins dix).

Des tanks allemands vont donc remonter au nord, et comme il y assez de forces au sud de la rivière, un groupe va essayer de reprendre le barrage à l'est, un peu esseulé.

En deux heures, j'ai joué six tours d'un gros scénario. En tout, 52 tours (de huit heures et demi à 21h30) à faire ! Le jeu est vraiment très sympa, très fluide, avec beaucoup d'action. Je ne vois pas du tout comment tout ça va tourner. Les règles sont très faciles à maîtriser, même si je dois oublier des modificateurs par ci par là, je sens que je maîtrise l'esprit du jeu. Je me demande maintenant ce qui va sortir de la bataille de tanks, les choses vont se décider en grande partie là.

Quelques tours plus tard :

  • Dès son premier tir, le PzIV fait un 11 (en deux dés) en visant le M4 (ou M5 ? le plus puissant des deux). Avec le différentiel armure vs. force anti-tank, cela fait 13 ! Plus de M4. On comprend tout de suite que les combats entre tanks sont plus animés que ceux avec uniquement de l'infanterie.

  • Le M5 va essayer de se cacher de la ligne de vue du Pz, et soutenir son infanterie, en passant derrière la ville.

  • Les US ont finalement pris deux hexagones (une ville plus un bocage où quatre allemands étaient enterrés. Mais derrière, il y a les chars. Je pense que je vais essayer la technique d'assaut de kalman (pas d'autre solution), mais en même temps je vois mal comment forcer les tanks à m'attendre... Je préfère ne pas jouer avec des bazookas, j'imagine que s'il n'y en a pas dans Airborne, c'est pour des raisons de véracité historique ?

  • Sinon, une réserve d'infanterie allemande va essayer de prendre à revers l'attaque principale US, et le barrage de La Borquette n'est plus très tenu. Pas facile du tout pour les américains.

0 Comments
You must be a registered member and logged-in to post a comment.
Page generated in 0.061 seconds.